Les Systèmes de sécurité

Imprimer cette page

Les Systèmes de sécurité - Circuit anti-surcharge


Dans le système priorisant le remplissage des réservoirs (SRP) une sécurité à été introduite qui empêche l’application simultanée des freins de service et de stationnement. L’application des freins de stationnement se fait en introduisant une pression réduite de l’emergency et du service en même temps qui au total est égale à la force du ressort de la chambre de freins. Il est donc impossible d’appliquer une force excessive sur la tige de poussée.

Dans le système priorisant le relâchement des freins (SBP) une sécurité a aussi été introduite. On a inséré dans la soupape une «one way valve» entre le circuit de l’emergency et celui du service de façon à ce que le circuit du service puisse entrer dans celui de l’emergency et pas le contraire.

Dans l’éventualité d’un bris majeur de l’alimentation de l’emergency, le circuit du service prend la relève et remplit les réservoirs enfin de maintenir un freinage d’urgence par le service.

Dans l’éventualité que l’application de façon simultanée des freins de stationnement et des freins de service, le système permet à ce que l’air soit dirigé dans la chambre de freins du côté emergency. Ceci a pour effet de réduire la poussée sur la tige de force de la chambre de freins qui serait autrement excessive.

Les modèles les plus fréquemment utilisés


Essieux alimentés Système priorisant le relâchement des freins Système priorisant le remplissage des réservoirs
2 essieux Sealco 110500 Midland KN 28600
3 essieux et plus Sealco 110800
Bendix SR-5
Midland RT-4
Haldex PLC abs

Systèmes SRP  >>


Plan du site    Lexique    Références   Pour nous joindre