Les Systèmes

Imprimer cette page

Système avec priorité au relâchement des freins (SBP)


Les freins commencent leur désengagement au moment où la pression d’air à l’intérieur du réservoir atteint 40 lbs. Les ressorts des chambres de freins sont ensuite compressés directement par l'air du signal de l'emergency .

Les freins de stationnement désengagés, la soupape complète le remplissage du réservoir. Les freins se désengagent presque immédiatement en émettant le signal.

On peut ainsi déplacer la remorque sans pour autant avoir suffisamment d’air pour faire fonctionner les freins de service.



Modèles les plus courants de systèmes SBP

Sealco 110800 Sealco 110800
Sealco 110500 Sealco 110500



Schéma d'un système avec priorité au relâchement des freins

schema systeme SBP

Le circuit rouge correspond à la pression provenant de la ligne de la main rouge installée à l’avant de la remorque. Cet air compresse le ressort à l’intérieur des chambres de freins ce qui a pour effet de relâcher les freins de stationnement.

Le circuit rouge / vert correspond au circuit de secours en cas de perte de pression majeur des réservoirs. Remarquez que la soupape SR-5 remplit les réservoirs par des sorties d’air sur les côtés et la soupape.

Les soupapes SEALCO eux remplissent le réservoir directement par le goujon 5/8 reliant la soupape au réservoir. Dans les deux cas les soupapes d’emergency et de service sont séparées.



Fonctionnement de la soupape de freins  >>


Plan du site    Lexique    Références   Pour nous joindre