Configuration 4S / 2M

Imprimer cette page

Configuration 4S / 2M: 4 capteurs avec une soupape à deux modulateurs


Cette configuration permet de définir le rôle des capteurs.
Ex : les capteurs installés à la gauche de l’unité actionnent un modulateur et les capteur de droite actionnent l’autre. Dans l’éventualité que l’un des capteurs de gauche détecte une roue qui bloque, seules les roues de gauche seront influencées par l’ABS et vis versa pour les capteurs de droite.

Meritor
Meritor 4S 2M

Dans cette configuration il faut respecter l’orientation des boyaux qui relient la soupape aux chambres de freins. Tout dépendant de la configuration choisie.
Ex : Sur le schéma, les ouvertures (DEL) du coté gauche de la soupape alimentent les chambres de freins du côté gauche et vis versa pour les ouvertures du côté droit.

Configuration 4S 2M

Autres configurations possibles:
Par exemple : Modulateur séparé pour chaque essieu.

On peut retrouver aussi des soupapes 2S 2 M qui sont opérationnelles de la même façon qu’un 4S 2M avec deux capteurs en moins. Il est aussi possible d’installer une soupape 4S 2M en branchant que deux capteurs. Utiliser prise YE1 côté gauche et BU1 côté droite. Cependant il est important de bien installer les bouchons qui protègent les prises des capteurs non utilisées et la prise du modulateur externe. Meritor 2S 2M

Note : Le nombre de modulateurs et de capteurs augmente l’efficacité d’un système ABS.


Plan du site    Lexique    Références   Pour nous joindre